Je sais… C’est important !!! Mais je n’ai pas le temps ! Je ne sais pas avec qui faire mes activités ! Pourquoi dont courir alors que je peux prendre la voiture ? Si je vais au club de sport… j’aurai l’air poche ! Finalement… ma bedaine n’est pas si grosse…

Dr Jean-Michel Pelletier, D.Ps, psychologue de la santé va nous expliquer comment passer de la culpabilité – causée par les recommandations et les messages de la société qui encouragent à faire de l’activité physique – à une motivation qu’on dit intrinsèque. Qui vient de l’intérieur, pas de l’extérieur. »

Pour que la motivation vienne de soi et prédise l’intention de faire du sport, « on a besoin d’une bonne attitude, d’un sentiment de contrôle et d’un sentiment d’autoefficacité, pour outrepasser les barrières qui vont se dresser », énumère le psychologue. Avec ces atouts en main, on se met réellement au sport et on maintient ses bonnes habitudes dans le temps, selon lui.

Pourquoi est-ce intéressant à savoir ? Parce que ça donne des pistes concrètes d’intervention auprès des gens, au lieu de leur répéter ad nauseam qu’ils doivent faire du sport.

À l’aide de techniques d’impact, vivre l’expérience du changement de comportements. Une expérience interactive qui réunit les dernières découvertes neuroscientifiques dans une atmosphère légère et énergisante.

Quand : Vendredi le 20 octobre de 12h00 à 12h45
Lieu : We-Work, 3 place Ville Marie, 4ème étage
Tarif : Gratuit
Conférencier : Dr Jean-Michel Pelletier, D.Ps, psychologue de la santé
Organisé en collaboration par : Académie Bougex

Inscriptions sur : https://www.bougex.com/fr/evenement/details/16914-comment-augmenter-sa-motivation-a-bouger-.html