L’histoire de Bougex

Bougex a depuis sa création connu plusieurs vies !
Mais depuis le début, ce qui nous anime… c’est la passion de bouger et de faire bouger les personnes qui nous entourent. Avoir du plaisir, profiter de la vie et partager cette mission est notre objectif de tous les jours.

2001 – 2009 (Bougex 1.0)

Bougex est né d’un rêve un peu fou lors d’une soirée bien arrosée de 2001 entre 4 amis (Alex Guillaume, Eric Lourmière, Jean-Maxime Leroux (RIP) et Christian Larouche) à Ville Saint-Laurent (Montréal, Qc, Canada) !
Au début, Bougex n’était pas sérieux. Juste un site web qui nous permettait de nous organiser de super week-ends sportifs entre ami(e)s. 
En 2003, Bougex est devenu une compagnie (un tout petit peu plus sérieuse) gérée par Alex Guillaume.
Dans les années suivantes, Bougex s’est fait de plus en plus connaître un peu partout au Quebec en tant que club de plein air, avec une équipe de 8 personnes à plein temps (dont Julie Ladouceur & Christian Morneau). Nous formions des groupes de plusieurs membres Bougex et allions jouer dehors. Nous organisions plus de 500 activités annuellement ! 
Les activités que nous organisions incluaient : randonnées pédestre, week-end multi-sports, ski de fond, raquette à neige… mais aussi deltaplane, spéléologie, saut à l’élastique, décallade, para-moteur, équitation, ski alpin, karting, bowling, hébertisme, Olympiades et rallyes…
Malheureusement, la rentabilité n’étant pas au rendez-vous, nous ne pouvions plus continuer à proposer nos services.

2009 – 2016 (Bougex 2.0)

Au bord du gouffre en 2009, Alex décida de se relever les manches et de ne pas laisser tomber son bébé… et prit la décision de transformer Bougex en réseau social afin de laisser les membres s’organiser entre eux des activités. 
Bougex conserva sa mission originale et permit aux gens qui bougent de continuer à sympathiser, de communiquer entre eux, de s’organiser des activités sportives et de profiter au maximum de la vie !
Bougex était financé principalement par la publicité. Mais là encore… les tarifs publicitaires en chute libre et la (mauvaise) technologie choisie en 2013 nous obligèrent à repenser notre modèle d’affaire encore une fois. 

A l’été 2016, un financement participatif en capital auprès des membres Bougex nous donna un signal fort et clair de la part de nos membres que Bougex devait encore une fois se renouveler et aller plus loin !

2017 – maintenant (Bougex 3.0)

Alex a donc pris de gros risque financiers et s’est entouré d’un comité consultatif hors pair, d’une super équipe internet et externe et d’investisseurs convaincus afin de permettre à Bougex de devenir LA plateforme des loisirs : la ressource de TOUTES les activités possibles ici et ailleurs !
En plus de pouvoir créer des univers personnalisés pour chacun de ses membres, Bougex continuera de permettre aux gens qui bougent de sympathiser, de communiquer entre eux, de s’organiser des activités sportives et de profiter au maximum de la vie ! 🙂